Lutte contre le Covid-19 : Des acteurs culturels initient Covid’live, des concerts live en ligne, sans public

94
Lutte contre le Covid-19 : Des acteurs culturels initient Covid’live, des concerts live en ligne, sans public

Trois acteurs culturels ont décidé d’organiser des concerts live. Les spectacles auront lieu dans la salle de spectacle du CENASA, sans public dans la semaine du 11 au 16 mai 2020. Toutefois, les mélomanes pourront suivre cet événement depuis leurs smartphones ou ordinateurs à travers les réseaux sociaux Facebook et YouTube. Nous avons rencontré le samedi, 09 mai 2020, un des initiateurs du projet Zoungrana Maurice dit Kenzo Cash Ligdi. Il nous en dit davantage.

Le Faso.net : qui sont les initiateurs du projet « Covid’live » ?

Kenzo Cash Ligdi : Tout d’abord, nous sommes un regroupement de trois (03) entreprises culturelles et créatives. Nous œuvrons dans la communication, l’évènementiel, la production audiovisuelle, la gestion de projets culturels, le management d’artistes. Ces organisations sont dirigées par des experts dans le domaine de la gestion de tout type de projets.

Chacune des entreprises à une expertise pluri-métiers qui lui confère une qualité dans le paysage culturel burkinabè. Il s’agit de « Vision Parfaite », ma structure, de « Ikam Burkina » de BALIMA Issouf et de No Limit Consulting de ZERBO Ibrahim.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à initier cet événement ?

Nous savons tous que le monde entier traverse une situation sanitaire jamais vécue. Cette situation a conduit de nombreux Etats à prendre des mesures de précautions pour réduire la propagation du Covid-19. Nos entreprises ont aussi décidé de lancer une riposte contre la maladie à travers la sensibilisation. En somme, c’est la résilience par l’art et la culture. C’est aussi un moyen de permettre à nos artistes de s’exprimer à travers l’art. La musique ne peut pas être confinée.

Kenzo Cash Ligdi,un des initiateurs du projet « covid’live »

Quels sont les artistes qui participent au projet ?

Il y aura plusieurs artistes qui participeront au projet. Pour la première étape, on a déjà Nourat et les lions, Freeman et Ozborn Bado. La liste s’actualisera au fur et à mesure. Après chaque soirée, la liste des différents artistes qui prendront part à l’étape suivante sera dévoilée.

Comment les citoyens ou les mélomanes pourront suivre ces concerts ?

Les fans, mélomanes épris de musique pourront suivre les différents concerts sur la page de Ouaga Showtime live, sur les pages des différents artistes et bien-sûr sur la page Facebook de lefaso.net.

Quels sont les jours retenus ?

La première phase se fera en trois étapes. Les dates retenues sont les lundi 11, jeudi 14 mai et le samedi 16 mai 2020 à partir de 19h dans la salle du CENASA.

Propos recueillis par Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici