Lutte contre le coronavirus : L’étudiant Issiaka Porgho fait don de 350 masques à ses camarades à Bobo-Dioulasso

63
Lutte contre le coronavirus : L’étudiant Issiaka Porgho fait don de 350 masques à ses camarades à Bobo-Dioulasso

Issiaka Porgho est étudiant en troisième année de Science économique et de gestion à l’Université Nazi-Boni. Afin d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus, il a fait don de 350 masques de protection à des étudiants de la cité universitaire de Belleville. Ce geste, selon lui, va permettre aux bénéficiaires de se protéger un tant soit peu contre cette maladie.

350 masques de protection confectionnés et distribués à des étudiants de la cité universitaire de Belleville. C’est l’œuvre de Issiaka Porgho, étudiant en troisième année de Science économique et de gestion à l’Université Nazi-Boni de Bobo-Dioulasso. A travers ce geste, il dit vouloir apporter sa « modeste » contribution à la lutte contre le Covid-19. Car il estime que « pour lutter efficacement contre le coronavirus, il faut l’implication de tout le monde ».

Issiaka Porgho

Face à la propagation de cette maladie, il a déploré le comportement de certains acteurs qui, selon lui, profitent de la situation pour s’enrichir. « Depuis l’apparition de la maladie au Burkina Faso, les prix de certains articles ont augmenté dont les masques de protection et les gels hydroalcooliques », s’est-il indigné.

Avant d’ajouter : « Comme je suis un peu du domaine de la couture, j’ai donc pris l’initiative de confectionner les masques qui sont aussi capables de protéger à 85% contre le Covid-19. J’ai pu confectionner ainsi 350 masques en fonction de mes moyens, pour les partager à certains camarades étudiants afin qu’ils puissent se protéger en attendant d’autres actions de bonnes volontés ».

Au regard des moyens limités du donateur, tous les étudiants de la cité n’ont pas pu bénéficier de ces masques. C’est pourquoi, il lance un appel à l’endroit de toutes les personnes de bonnes volontés afin qu’elles viennent en aide à ces étudiants. Par ailleurs, il a invité ses camarades au respect strict des mesures d’hygiène afin de freiner la propagation de cette maladie.

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici