Lucas Modric remporte le prix The Best du meilleur joueur FIFA

35

Le Croate Lucas Modric a remporté le trophée The Best de la FIFA qui récompense le meilleur joueur de la saison à l’image du ballon d’or lundi 24 septembre 2018 à Londres (Angleterre). Le sociétaire du Real Madrid devance au classement son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo et l’Égyptien Mohamed Salah.

Il doit cette récompense à sa prestation en ligue des champions avec le Real Madrid, club avec lequel il a remporté ce trophée trois fois de suite et aussi ses performances en Coupe du monde 2018. La Croatie avait perdu la finale contre la France en Russie mais lui a été désigné meilleur joueur de la compétition.

C’est la première fois depuis une dizaine d’années maintenant (si l’on tient compte de l’époque Ballon d’or FIFA) qu’un joueur autre que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo est sacré meilleur joueur FIFA.

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a été nommé meilleur entraîneur de l’année pour avoir permis aux Bleus de remporter la Coupe du Monde. La FIFA a aussi dévoilé son équipe type de la saison avec Lionel Messi et Ronaldo tous les deux absents lors de la remise de ce trophée.

L’équipe type FIFA de la saison

David De Gea (Espagne/Manchester United) 

Dani Alves (Brésil/PSG)

Raphaël Varane (France/Real Madrid)

Sergio Ramos (Espagne/Real Madrid)

Marcelo (Brésil/Real Madrid)

Luka Modric (Croatie/Real Madrid)

N’Golo Kanté (France/Chelsea) 

Eden Hazard (Belgique/Chelsea)

Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone)

Kylian Mbappé (France/ PSG)

Cristiano Roanldo (Portugal/Real Madrid puis Juventus).

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com