LONAB : Un concert géant pour dire merci à la clientèle

65
LONAB : Un concert géant pour dire merci à la clientèle

Un concert géant pour dire merci à sa fidèle clientèle. C’est l’idée que la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a concrétisée ce samedi 7 septembre 2019. A tour de rôle, des artistes triés sur le volet ont fait danser le public, au sein du Palais de la jeunesse Jean-Pierre-Guingané.

Une foule en effervescence, c’est ce qu’on pouvait voir au Palais de la jeunesse Jean-Pierre Guingané le samedi 7 septembre. La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a misé gros dans le choix des artistes, pour dire « barka », merci à ses clients. En effet, ce concert était le rendez-vous des stars du moment. C’est Zougnazaguemda qui a ouvert le bal. Lors de sa prestation, le « king de la musique traditionnelle burkinabè » n’a pas manqué de faire des éloges aux responsables de la LONAB.


Ensuite, c’est Hawa Boussim qui a pris le relai. La lauréate du Kundé d’or 2018 a fait esquisser des pas de danse bissa aux spectateurs. Une autre, tout aussi appréciée ; Natou, accompagnée de ses danseurs, a fait monter la température dans la salle du Palais de la jeunesse. Egalement sur scène, le numéro 1 du coupé-décalé burkinabè, Imilo le Chanceux. Le chanteur et ses danseurs ont proposé des chorégraphies acrobatiques, pour le plus grand bonheur des clients de la LONAB. Le concert s’est achevé avec Floby. Le « Baba », comme il aime à se faire appeler, a revisité ses plus grands titres. Le public a repris en cœur sa chanson « Wedo ».


La proximité avec la clientèle

Les premiers responsables de la LONAB se disent satisfaits de ce concert, premier du genre. Selon le directeur général de la nationale des jeux de hasard, Simon Tarnagda, au-delà de l’aspect festif, ce concert est une occasion de faire passer des messages. « On a sélectionné des artistes qui ont des messages forts à faire passer au public burkinabè. Cela nous aide dans le civisme, dans la culture et dans la conservation de certaines valeurs », a-t-il expliqué. Il soutient également que ce genre d’activités permet à la LONAB d’être proche de ses clients.


Catherine a assisté au concert. Elle a avoué avoir passé une excellente soirée. « Je trouve que c’est un bel évènement. On a eu l’occasion de rencontrer des artistes qui font la fierté de la culture de notre pays. Je peux dire qu’on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. On souhaite que la LONAB continue d’initier des évènements de ce genre. Parce que, c’est l’occasion pour nous d’apprécier ce que nos artistes font. On voit aussi que la LONAB a subventionné le concert.

Kebre Adama Spectateur

Voir un artiste comme Imilo le Chanceux ou Floby avec la somme de 500 francs CFA, c’est formidable », affirme-t-elle. Même son de cloche chez Adama Kebré. Il est satisfait du concert. « Je ne regrette pas d’être venu. On s’est amusé, la joie y était. Ma prestation préférée était celle de Floby, avec son titre Wedo », a-t-il déclaré.

Ce concert géant entre dans le cadre des journées promotionnelles des agences de Ouagadougou, de la Direction régionale du centre de la LONAB.

Samirah Bationo (stagiaire)

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici