Liverpool remporte sa sixième Ligue des champions

144
Liverpool remporte sa sixième Ligue des champions

Quatorze ans après son dernier succès dans l’épreuve-reine du football européen, Liverpool a battu samedi soir Tottenham, au terme d’une finale 100 % anglaise.

Cette finale de la Ligue des champions ne restera pas dans les annales sur la qualité du jeu, mais elle le restera pour Liverpool, vainqueur pour la 6e fois de ce trophée. Cette finale basculait très rapidement et même dès le coup d’envoi.

Après seulement trente secondes de jeu, l’arbitre accordait un penalty après une main de Moussa Sissoko à la suite d’une tentative de centre de Sadio Mané. Injuste ou pas pour Tottenham, Mohamed Salah ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque après une minute de jeu (1-0, 1e). Sonnés, les Spurs ne trouvaient pas les solutions pour surmonter ce handicap à l’image d’un Harry Kane totalement transparent.

En seconde période, le scénario ne s’inversait guère et Tottenham ne trouvait toujours pas la faille. En fin de match pourtant, Lucas avait l’occasion d’égaliser, mais sa frappe au point de penalty ne mettait pas en danger Alisson. Quelques minutes plus tard, le portier sauvait une nouvelle fois la maison Reds en sortant de la lucarne un coup franc d’Eriksen. Finalement, comme en demi-finale, Origi inscrivait le dernier but de cette finale (2-0, 87e) et offrait donc définitivement la Ligue des champions 2019 aux hommes de Jürgen Klopp.

Lemonde et L’internaute

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici