L’iPhone plus fiable que les smartphones Android (Etude américaine)

483

Une étude du groupe « Blancco Technology » révèle que les smartphones Android plantent bien plus souvent que les iPhone. Parmi les constructeurs, c’est Samsung qui remporte la palme des appareils qui plantent le plus.

Cette étude a été menée sur des millions d’appareils Android et iOS, la solution SmartChck de Blancco Technology est composée de 52 tests qui vont repérer les problèmes et le nombre d’erreurs des terminaux mobiles.

Sur le premier trimestre de 2016, le taux d’échec des smartphones Android était de 44%, certes c’est beaucoup mieux qu’au dernier trimestre 2015 où il était de 85%. Mais ce chiffre reste bien supérieur au taux d’échec des iPhone.

En effet, ces derniers affichent un taux de 25% mais revers de la médaille, ce pourcentage a explosé par rapport au dernier trimestre où il était de 15% alors même qu’iOS 9.3 est censé être la version la plus stable d’iOS. Cette augmentation du taux d’échec des iPhone et la baisse de celui des smartphones Android ne sont malheureusement pas expliquées par le cabinet, chacun se fera sa propre opinion à ce sujet.

Pour ce qui concerne les appareils Android, 43% des échecs au premier trimestre 2016 ont été recensés sur des smartphones du constructeur coréen Samsung, il place trois smartphones dans le top 5 à savoir le Galaxy S6, le Galaxy S5 et le Galaxy S6 active.

Pour les iPhone, c’est l’iPhone 6 qui recense le plus de plantages, à lui tout seul, il représente 25% des erreurs totales. Pour rentrer dans les détails, les bugs, et ce pour tous les smartphones, sont généralement liés à l’appareil photo (8%), l’écran tactile (7%) et la recharge de la batterie (6%).

Les crashs sont beaucoup plus nombreux en Asie qu’en Amérique du Nord ou en Europe. Effectivement, le taux de plantage est de 55% sur le continent asiatique alors qu’aux États-Unis et au Canada, il est de 27% contre 35% en Europe. Cela peut s’expliquer par le fait qu’en Chine, il y a un nombre important de smartphones bas de gamme qui sont beaucoup plus sujet à ce genre de problème.

(Sources : PhonAndroid)

Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com