Les nouveaux boutons Facebook sont enfin arrivés

219

En plus du célèbre « J’aime », cinq nouveaux boutons sont maintenant proposés par le réseau social pour exprimer adoration, tristesse, rire, surprise ou colère. Mais il faudra attendre quelques jours pour que cela soit déployé partout à travers le monde.

Ils étaient en test depuis quelques mois dans différents pays du monde. Il faut donc croire que le test s’est avéré concluant puisque 5 nouveaux « emoticons » ont fait ce mercredi 24 février 2016 leur apparition sur le réseau social au 1,5 milliard d’utilisateurs. Apprend-on auprès de plusieurs utilisateurs (dont @LucieRonfaut@dorianvincenot, @margxtp).

Les 6 boutons ne sont pas affichés sur les commentaires. Il convient de glisser la souris sur le bouton « J’aime » (sur la version desktop) pour voir arriver les 5 autres possibilités. Celles-ci seraient accessibles sur la version mobile après avoir redémarré l’application.

Les nouveaux boutons Facebook sont enfin arrivés

Les nouveaux boutons Facebook sont enfin arrivés

A ce niveau, il suffirait de maintenir le doigt appuyé sur le bouton « J’aime » pour voir arriver les 5 nouvelles possibilités. Tout le monde n’a pas encore ces possibilités sur le mobile et ce pourtant sur des plates-formes similaires (iOS). Il faudra donc attendre quelques jours pour que cela soit déployé partout.

Il faut noter par ailleurs que de nombreux groupes et pages avaient été créés pour réclamer un « je n’aime pas » sur Facebook. Désormais les multiples situations auront donc leur représentation émotionnelle adéquate.

Un changement que  Mark Zuckerberg jugeait d’ailleurs nécessaire en septembre dernier : « Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur la crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est mort, cela peut n’être pas facile d’aimer. Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer« .


Lire aussi : Facebook va bientôt ajouter 5 « emojis » en plus du bouton »j’aime


 

Noufou KINDO

Burkina 24

Burkina24.com