Les acteurs du tourisme remportent la Coupe du ministre de la culture

193

La troisième édition de la Coupe du ministre de la culture a connu son épilogue le jeudi 14 févier 2019 sur le terrain de l’INAFAC. L’équipe des acteurs du tourisme est sortie  victorieuse de cette compétition pendant la séance des tirs au but (2-0).

La bataille pour la possession du cuir était acharnée

C’est sous la forme d’un maracana que s’est disputée la troisième édition de la Coupe du ministre de la culture en football. Cette année pour la finale, l’équipe des acteurs du tourisme se retrouvait face à celle des acteurs du cinéma. Après 2×25 minutes de jeu, le score n’a pas changé  (0-0). C’est lors de l’épreuve de chance à savoir la séance des tirs au but que les acteurs du tourisme remportent le trophée en inscrivant les deux premiers tirs sur trois. Les acteurs du cinéma ont, par contre, raté les deux premiers tirs.  

« On est arrivé aux tirs au but, la chance nous a souri cela ne veut pas dire qu’on était mieux qu’eux. Avant, on a joué presque souvent à cinq mais cette fois, on était là. Cela nous a permis de gagner », confie le capitaine des acteurs du tourisme Augustin Bazié. Les perdants se veulent fair-play. « On ne se décourage pas. C’est un sport de maintien. On reconnait qu’on a perdu, on verra la prochaine fois », explique Issouf Traoré, capitaine des acteurs du cinéma. Le parrain de cette troisième édition est le maire de la ville de Ouagadougou Armand Béouindé qui a salué cette initiative qui permet aux acteurs de fraterniser et de créer une cohésion au sein du ministère.

Le secrétaire général du ministère estime que l’objectif est atteint. « Au ministère de la culture, nous encourageons le système des trois 8. A savoir, huit heures de travail, huit heures de repos et huit heures de loisirs », souligne le secrétaire général Lassina Simporé du ministère de la culture.

Pour lui, ces types de compétitions vont permettre de maintenir les agents en forme pour relever les défis de ce ministère. En marge de cette finale, le ministère a remis des prix aux meilleurs acteurs des compétitions de loisirs comme le scrabble.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici