Le prix maximum du décodeur TNT fixé à Ouaga et à Bobo

198

Les prix des décodeurs TNT sont connus à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Le commerçant qui vendra un décodeur TNT à plus de 10.000 F CFA risquerait des sanctions. C’est un arrêté signé du ministre en charge du Commerce, Stéphane Wenceslas Sanou, qui le dit.

La Télévision numérique terrestre (TNT) a été officiellement lancée en décembre 2017 au Burkina Faso. L’arrêt de la diffusion analogique est prévu pour le mois de juin 2018 sur tout le territoire national. Le gouvernement n’entend pas prendre ce nouveau délai à la légère.

Il anticipe d’ailleurs en réglementant le prix de vente du décodeur TNT. Un arrêté, signé du ministre du commerce, portant fixation des prix de vente desdits décodeurs a été rendu public ce 23 janvier 2018. L’arrêté vient étayer ce qui avait été dit le jour du lancement officiel de la TNT.

« Les prix de vente maximum à ne pas dépasser du décodeur ou adaptateur de base de la télévision numérique de terre sont fixés à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso à 10.000 F CFA. Les infractions aux dispositions du présent arrêté seront sanctionnées », prévient Stéphane Wenceslas Sanou, dans le communiqué signé le 22 janvier 2018.

Par ailleurs, dans les autres localités du pays, les prix de vente détail consommateur s’obtiendront en appliquant le différentiel de transport du lieu et stade d’approvisionnement au stade de la vente.

Le directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes et les directeurs régionaux du commerce, de l’industrie et de l’artisanat veilleront sur l’application effective de l’arrêté ministériel.

Noufou KINDO

Burkina 24

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina24.com