Le président ghanéen annoncé au Burkina

30

Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo est annoncé au Burkina du 4 au 5 mai 2017 pour une visite de travail.

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo sera présent au Burkina du 4 au 5 mai 2017, selon un document du ministère burkinabè des affaires étrangères parvenu à Burkina24. 

Il s’agit d’une visite de travail de 48 heures pendant laquelle les deux chefs d’Etat auront des entretiens qui seront sanctionnés par un communiqué conjoint. Dans le programme du séjour du président ghanéen, il est prévu un dîner-gala offert par le président burkinabè à son homologue. Ce dernier échangera également avec ses compatriotes vivant au Burkina Faso. 

Pour rappel, cette visite avait été annoncée il y a un mois au président du Faso. « Le président Nana Akufo-Addo a pensé qu’après deux mois d’exercice du pouvoir, il doit venir au Burkina Faso pour, d’abord et avant tout, rendre visite à son frère et ami, le président Roch Marc Christian Kaboré. Cela est très important pour lui. Le message que nous avons transmis est une proposition de visite au Burkina Faso par le président Akufo-Addo », avait indiqué la ministre en charge des affaires étrangères du Ghana, Mme Shirley Ayorkow Botchway, à l’issue d’une audience avec le Chef de l’Etat burkinabè, le 4 avril 2017. 

A noter que Nana Akufo-Addo a été élu le 7 décembre 2016. Il a officiellement pris la place de son prédécesseur  John Dramani le 7 janvier 2017  à l’occasion d’une cérémonie d’ouverture à laquelle a assisté le président burkinabè Roch Kaboré. 

Burkina24


Photo : Le président burkinabè Roch Kaboré à l’investiture de son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo – ©  Aouaga.com

Burkina24.com