Le président du Parlement panafricain « invite toutes les populations à faire bloc derrière le Président du Faso pour combattre les maux de l’heure »

16

Le président du Parlement panafricain, Monsieur Roger NKODO DANG, a été reçu en audience par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, dans la matinée du mardi 11 avril 2017. Il a été introduit chez le chef de l’Etat par Monsieur Bénéwendé SANKARA, premier vice-président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso.

A sa sortie d’audience, Monsieur Roger NKODO DANG a confié à la presse être porteur d’un message du Parlement panafricain adressé au Président du Faso, « l’invitant à assister à l’ouverture de la quatrième session ordinaire du Parlement panafricain, qui aura lieu en Afrique du Sud le 08 mai 2017 ».

Selon le président du Parlement panafricain, « les parlementaires panafricains seraient très heureux de l’avoir comme invité d’honneur et de l’écouter sur des questions d’actualité en Afrique et dans le monde, et notamment la vie parlementaire », car soutient-il, « le Président du Faso de par son parcours, est un habitué des hémicycles ».

Monsieur Roger NKODO DANG a indiqué que l’audience a également été l’occasion d’évoquer avec le chef de l’Etat, « la coopération entre le Burkina Faso et le Parlement panafricain et la situation sécuritaire en Afrique ».

Convaincu que « c’est un combat collectif qu’il faut mener pour venir à bout des mouvements djihadistes qui sèment la terreur partout dans le monde et particulièrement en Afrique », Monsieur Roger NKODO DANG invite « toutes les populations à faire bloc derrière leur Président pour combattre les maux de l’heure ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Bayiri.com