Le Président du Faso souhaite une saison fructueuse aux paysans

49

A l’issue de la cérémonie de remise des conventions de co-financement des investissements 2017 du PNGT 2-3 à Manga le samedi 17 juin 2017, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a répondu aux questions des journalistes.

L’activité a été fortement soutenue par la Banque mondiale et le chef de l’Etat a « salué la contribution de la Banque mondiale au financement des collectivités territoriales. Il s’agit de booster le développement local au niveau des différentes communes et en particulier dans les communes rurales ». Ce financement vient à point nommé car selon le Président du Faso, du fait du manque d’activités, les communes ne peuvent fonctionner uniquement grâce aux recettes locales. Il a souhaité que ce type de financement permette de générer le développement à travers la réalisation des infrastructures sociales qui dynamisent la vie économique.

Le chef de l’Etat s’est également prononcé sur la remise aux producteurs de matériels agricoles et des intrants. Il a souligné que ce soutien témoigne de la volonté du gouvernement et de ses partenaires d’accompagner le secteur agricole qui est « la base de notre développement. Nous devons continuer à faire en sorte que plus de 80% de Burkinabè qui se consacrent à cette agriculture, qui permettent au pays de se nourrir, continuent à produire plus » a insisté le chef de l’Etat avant de souhaiter « une saison fructueuse pour les paysans et pour le Burkina Faso de manière générale ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Bayiri.com