Le premier salon des métiers de la communication, en début juin à Ouagadougou

115

Ouagadougou (Burkina Faso) – La capitale burkinabè, Ouagadougou abrite, du 1er au 3 juin 2017, la première édition du Salon des arts et métiers de la communication, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Selon ces derniers, la manifestation va se tenir sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) avec au menu, entre autres, des conférences, des échanges professionnels et commerciaux, des expositions de stands, des hommages et récompenses aux différents acteurs de la communication.

Placé sous le thème : «Le marché de la communication au Burkina Faso», le salon se veut un véritable marché qui va réunir, pendant trois jours, l’offre et la demande d’un même secteur d’activités.

Il s’agira ainsi de favoriser les rapports entre professionnels (agences de communication, de publicité, de création, imprimeries, régies, médias, instituts de formation…) et annonceurs (entreprises, chargés de marketing, communicants indépendants …).

De l’avis de la promotrice, Victoire Sylvie Ouédraogo, le salon vise à créer une nouvelle dynamique du secteur de la communication pour offrir un cadre de promotion aux différents corps de métiers et aux professionnels de la communication.

«L’enjeu est de mettre la lumière sur les différents acteurs et leur offrir un cadre de promotion, que les annonceurs aillent au-delà de ce qu’ils font déjà comme communication et faire évoluer les préjugés perçus sur le secteur et les acteurs du domaines» a-t-elle expliqué.

Pour cette édition, le salon de la communication bénéfice de l’accompagnement technique de Eko Mérite, une agence qui exerce dans l’évènementiel.

D’un budget évalué à 52 millions FCFA, le Salon des arts et métiers de la communication prévoit également une animation podium avec diffusion sur écran géant de spots publicitaires du Burkina et d’autres pays.

ALK/cat/APA

Bayiri.com