Le pôle technologique chinois Shenzhen va construire 7 000 stations de 5G

155

Le pôle technologique du sud de la Chine, Shenzhen, devrait construire environ 7 000 stations de base de 5G cette année, ont annoncé le 4 mai les autorités locales. La ville envisage également de lancer la 5G pour l’usage commercial en 2020, selon le Bureau de l’Industrie et des Technologies de l’information de la ville.

Les entreprises installées à Shenzhen devraient lancer des puces de terminal 5G au cours du premier semestre de cette année. Les smartphones et tablettes équipés de 5G seront quant à eux lancés progressivement à partir du milieu de cette année, selon Xu Zhibin, directeur adjoint du bureau.

«Shenzhen est un leader mondial en matière de recherche et développement de la 5G», a déclaré M. Xu.

La ville s’engage également à activement promouvoir l’intégration approfondie de la 5G avec d’autres technologies et produits afin d’établir un ensemble solide et compétitif du secteur de la 5G, a-t-il ajouté.

Shenzhen a annoncé en janvier qu’elle lancerait un projet pilote pour l’utilisation commerciale de la 5G en 2019.

Ailleurs, les autres villes chinoises adoptent le réseau 5G pour répondre à la demande du public.

A la fin du mois de janvier, l’aéroport international de Baiyun à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de Chine), a lancé une station de base 5G, et un réseau 5G en intérieur sera installé à la gare de Hongqiao à Shanghai à la fin de cette année

 

Source : Fasozine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici