Le palmarès du sixième Rebranding Africa Forum

62

La sixième éditions du Rebranding Africa Forum (RAF) s’est achevée dans la traditionnelle soirée de gala au cours de laquelle des prix ont été remis des prix récompensent des personnalités de premier plan qui, par leurs actions quotidiennes dans leurs domaines d’intervention respectifs, tracent les sillons du développement et amènent les autres à changer leur regard sur le continent africain. Voici le palmarès. 

-Salif Keita reçoit le Rebranding Africa Lifetime Achievement award pour l’ensemble de sa carrière professionnelle et son engagement personnel. Ce prix récompense une carrière exceptionnelle et souligne l’inestimable contribution d’un homme ou d’une femme qui aura largement impulsé le développement et l’émergence tout au long de sa carrière.

Juveline Ngum Ngwa décroche le Rebranding Africa Innovation Award 2019  destiné à récompenser le talent et le génie d’un acteur africain, avec son projet de recyclage de déchet minier. Elle reçoit en plus un chèque de 5000€ en guise d’encouragement. 

Le Governance Leadership Rebranding Africa Award est remis à Matata Ponyo Mapon, Premier Ministre honoraire de la République Démocratique du Congo (RDC). 

Lacina Zerbo, Secrétaire exécutif de l’Otice, désigné vainqueur du Prix « Champion du développement » à la 6ème Éd du Rebranding Africa Forum. Ce prix est attribué à un acteur majeur pour son leadership, sa vision et son action exceptionnelle en faveur du développement du continent africain. 

-Le Rebranding Africa Empowering Women Award a été remis à Maria Arenas pour son action politique au niveau européen contre les minerais de sang et pour plus de transparence sur l’origine des produits issus de l’extraction minière. 

-Le prix du Rebranding Africa Media Leadership award va à Jean-Baptiste Placca. Ce trophée souligne le formidable travail de la presse et récompense notamment le média qui se sera illustré pour son action en faveur du continent africain.

Le Business Leadership award remis à Mr Mahamadou Bonkoungou, P-DG d’Ebomaf Burkina Faso, représenté par l’ambassadrice du Burkina en Belgique. Introduit lors de la deuxième édition du RAF, en 2015, ce prix vise à distinguer un acteur dont la démarche, le positionnement et le leadership auront particulièrement été marquants dans le monde du business et/ou favorables au business africain.

 

Source : Fasozine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici