Le Burkina cherche des partenaires pour construire et équiper des cités universitaires

113

Ouagadougou (Burkina Faso) – Le Gouvernement burkinabé envisage de recruter des partenaires selon le mode Partenariat public-privé (PPP) en vue de construire et équiper plusieurs cités universitaires pour un coût global de 35,8 milliards de FCFA, a appris APA auprès du ministère en charge de l’Enseignement supérieur.

Le recrutement des partenaires est prévu d’ici mai 2017 et la notification de l’ordre en septembre 2017. Ainsi, les travaux de construction pourraient effectivement démarrer avant la fin de l’année 2017.

L’opération porte sur la construction de cités universitaires de 1000 lits pour les universités Ouaga 2, Koudougou (Centre-ouest) et 500 lits pour celles de Dédougou (Ouest), Fada-N’Gourma (Est) et Ouahigouya(Nord).

En plus des cités universitaires, ces projets de construction comptent chacun un restaurant universitaire de 800 places, un foyer, un centre multimédia, des paillotes d’études, des équipements sportifs, etc.

Ce renforcement des structures du système universitaires figure parmi les fortes exigences des syndicats estudiantins et des enseignants, confrontés au manque de logements et de restaurants et à la vétusté des installations.

TT/cat/APA

Bayiri.com