L’Ambassadeur du Canada au Burkina Faso chez le Chef de file de l’Opposition politique, M. Zéphirin Diabré

32

Le Chef de file de l’Opposition politique, M. Zéphirin DIABRE, a reçu le mercredi 17 mai 2017 en audience, l’Ambassadeur du Canada au Burkina Faso, S.E.M. Vincent LE PAPE.

L’Ambassadeur du Canada est venu rendre une visite de courtoisie au Chef de file de l’Opposition, et échanger avec lui sur des questions qui intéressent les deux pays. Les deux hommes ont parlé d’économie et de sécurité. Ils ont également échangé sur la situation socio-économique des populations burkinabè, particulièrement de la jeunesse, aux lendemains de l’insurrection populaire d’octobre 2014.

A l’issue de l’audience, S.E.M. Vincent LE PAPE a souligné que « les échanges ont été très intéressants et enrichissants ». Il a aussi relevé que le Burkina Faso a été un exemple dans sa transition démocratique.
Pour sa part, le Chef de file de l’Opposition a salué la démarche de l‘Ambassadeur, qui, pour lui, est un hommage à la démocratie burkinabè et au bon fonctionnement de ses institutions politiques. Il s’est réjoui de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et le Canada, et a plaidé pour le renforcement de ce riche partenariat.

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

Bayiri.com