La polygamie obligatoire au Swaziland ?

372
Princess Sikhanyiso Dlamini (left Forward) Is Daughter Of King Mswati Of Swaziland

Le gouvernement du Swaziland a démenti avec colère les allégations devenues virales selon lesquelles le roi Mswati III, dernier monarque absolu d’Afrique aurait ordonné aux hommes de se marier à au moins deux femmes sous peine d’être condamnés à une peine de prison.

L’article, repris par l’observateur zambien et repris par plusieurs autres sites internet en ligne, indiquait que les hommes au Swaziland seraient désormais obligés d’épouser plusieurs femmes à partir de juin. Outre ses 14 épouses, le roi Mswati compte plus de 25 enfants et est réputé pour ses orgies dépensières, tandis que 63% de ses 1,3 million de sujets dans le royaume du Swaziland, vivent dans la pauvreté.

L’histoire, publiée pour la première fois lundi, indiquait que le gouvernement parrainerait les cérémonies de mariage et offrirait des maisons aux hommes qui contractaient des mariages polygames. Selon le journal, le roi aurait déclaré au Swaziland que « les hommes devront à partir de juin 2019, épouser au moins deux femmes ou être emprisonnés s’ils ne le font pas ».

Le porte-parole du gouvernement, Percy Simelane, a qualifié cette histoire de « malveillante » et insultante. « Sa Majesté n’a fait aucune déclaration à ce sujet car cela n’a jamais été à l’ordre du jour », a déclaré Simelane. Il a ajoute aussi que l’histoire était « non seulement une insulte à la monarchie et à la culture du Swaziland, mais également une honte pour le journalisme ». Le gouvernement a demandé au journal de se rétracter.

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici