La critique pertinente de Claude Le Roy sur la CAN

96
2676 Claudeleroy Ghana 400x400

Claud Le Roy est contre la Coupe d’Afrique des Nations en été. Le sélectionneur du Togo plaide pour le retour de la compétition en Janvier.

Ses arguments sont quand-même pertinents ! Claude Le Roy critique la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations en été. Depuis 1957, la CAN a principalement lieu en hiver en raison du temps chaud du continent pendant la saison estivale. Cependant, l’instance dirigeante du football africain a décidé de modifier cette règle à partir de l’édition en cours et Claude Le Roy ne digère pas toujours cette décision.

«Les meilleurs joueurs sont faitigués. Mohamed Salah, c’était très difficile pour lui. Sadio Mane oui, il a marqué quelques buts mais il n’a pas influencé, a déclaré le sélectionneur du Togo. C’est un joueur fantastique, un talent énorme, mais vous pouvez voir qu’il n’est pas complètement prêt pour ce type de compétition, que ce soit sur le plan physique ou mental. Pour moi, la meilleure période a été janvier-février, alors qu’ils disputaient beaucoup de matchs pour leurs clubs en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France ou dans d’autres pays. Certes, certains jeux leur manquaient, mais peut-être est-ce la contribution que l’Europe peut parfois apporter à l’Afrique. 80% des joueurs de cette Coupe d’Afrique des Nations jouent en dehors de l’Afrique et ils ne sont pas seulement là mais aussi très concentrés. Parce qu’avant, les joueurs pensaient toujours à leur retour dans leurs clubs et à la possibilité de conserver leur place, nous voyons maintenant des joueurs beaucoup plus libérés et qui s’expriment davantage. Nous étions parfaits pour la plupart des pays en janvier-février et nous jouons maintenant soudainement en juin-juillet où il fait 40 degrés. Le niveau physique des joueurs est très mauvais et à la fin de la compétition, certains joueurs devront immédiatement revenir en pré-saison avec leur entraînement. J’ai peur de la saison prochaine pour certains de ces joueurs. Le Cameroun aura la saison des pluies, alors qu’arrivera-t-il si un match doit être suspendu à cause de la pluie? Cela peut créer beaucoup de problèmes. En termes d’organisation, de qualité du terrain, de qualité du terrain d’entraînement, de qualité de l’hôtel des équipes – à ce niveau, c’est fantastique »

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici