La Côte d’Ivoire remporte le tournoi de volley-ball de l’OLAO

119

En marge de sa 41e assemblée générale tenue à Ouagadougou , l’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) a organisé un tournoi de volley-ball. Cette compétition qui oppose les équipes militaires de six pays engagés a vu la victoire de l’équipe ivoirienne face à celle du Burkina (3-2).

La Côte d’Ivoire remporte le tournoi de volley-ball de l’OLAO
La Côte d’Ivoire est repartie avec le trophée reçu des mains du ministre Tairou Bangré

L’équipe militaire de volley-ball du Burkina s’est fait surprendre par celle de la Côte d’Ivoire à l’occasion du tournoi de volley-ball organisé par l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO). Victorieuse (3-1) en match de poules devant la Côte d’Ivoire, l’équipe militaire burkinabè était favorite pour s’imposer en finale. Mais, ce sont les Ivoiriens qui repartent vainqueurs de la compétition malgré un retour remarqué des militaires burkinabè menés au départ par 2 sets à 0.

En effet, les Ivoiriens qui connaissent bien la qualité de l’équipe burkinabè, avaient remporté le premier set 25-21 lors de la finale ce vendredi 16 juin 2017 au Palais des Sports de Ouagadougou. Les militaires burkinabè qui avaient l’occasion d’égaliser au deuxième set avec trois balles de match à 24-21 se font remonter et perdent finalement le set 26-24.La Côte d’Ivoire remporte le tournoi de volley-ball de l’OLAO

Piqués dans leur orgueil, les militaires burkinabè réussissent une remontée en remportant les deux sets d’abord par 25-09  et 25-18 arrachant ainsi le tie-break (2 sets partout). Mais dans l’euphorie, les militaires burkinabè qui avaient pourtant bien commencé le tie-break se précipitent et s’inclinent finalement (15-10), soit 3 sets à 2. Une grosse déception puisque l’équipe burkinabè avait facilement disposé de cette même formation.

« On s’est laissé surprendre aux deux premiers sets. On est revenu, mais on a commis quelques erreurs de défense de blocs, et on a perdu le tie-break », explique l’entraîneur de l’équipe burkinabè Ludovic Dembélé. Son homologue de la Côte d’Ivoire pense avoir profité de la fatigue de l’équipe burkinabè pour s’imposer.

Le ministre des sports et des loisirs Taïrou Bangré a salué le fair-play et la bonne ambiance de la compétition. Le Président de l’OLAO, David Kabré est satisfait de la reprise des activités de l’OLAO et espère que les différents ministres des pays membres de l’OLAO vont s’impliquer pour une meilleure intégration des forces armées de la sous-région. L’année prochaine à Banjul (Gambie) l’OLAO compte organiser un tournoi de football inter-militaire.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Burkina24.com