Kundé 2017: le commissariat général promet une belle cérémonie

19

A quelques jours de la cérémonie des Kundé, le commissariat général a animé une conférence de presse, le mercredi 19 avril 2017, à Ouagadougou. Les échanges avec les journalistes ont notamment porté sur le plateau artistique de l’événement. 
La cérémonie des Kundé, soirée de récompense des artistes-musiciens du Burkina Faso, aura bien lieu le 28 avril 2017 à la salle des Banquets de Ouaga 2000 sous le parrainage de l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré. Le commissariat général des Kundé qui a rencontré les journalistes, le mercredi 19 avril 2017, a dit être prêt pour offrir une cérémonie grandiose aux convives mais aussi aux téléspectateurs qui pourront suivre la manifestation en direct sur la RTB/télé et sur Africable. « Les choses vont bon train mais nous avons encore quelques difficultés financières liées à l’accompagnement de certains partenaires », a avoué le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah Press. Cependant, il a fait savoir qu’il n’est plus possible de faire une réservation, les tickets d’entrée étant déjà finis. En termes de prestations artistiques, Salfo Soré a annoncé une kyrielle d’artistes burkinabè et internationaux qui donneront un éclat à l’événement. Il s’agit, entre autres, de Hawa Boussim, Floby, Rovane et David le combattant du Burkina Faso mais aussi du trio magic de Mavin Records (Nigéria), de Gadji Celi, Révolution (Côte d’Ivoire), Sidiki Diabaté (Mali) et Zeynab (Benin). En outre, un défilé de mode de cinq stylistes agrémentera la cérémonie sans oublier la remise de 15 trophées dont le Kundé d’or qui est accompagnée d’une enveloppe de 1,5 million de F CFA et bien d’autres récompenses. 
A cette conférence, un journaliste est revenu sur la nomination de Idak Bassavé pour le Kundé d’or. « Mérite-t-elle d’y figurer », a-t-il interrogé ? En réponse, Jah Press a justifié que le commissariat général se démarque du comité chargé de la sélection. « Nous pensons que dès lors qu’elle est nominée, elle le mérite », a-t-il étayé. En rappel, les trois nominés pour le prestigieux trophée sont Dez Altino, Imilo Lechanceux et Idak Bassavé. Les mélomanes peuvent voter pour leur artiste par sms au 300 seulement avec le réseau Orange. A l’heure de la conférence de presse, le vote donnait Dez Altino 71%, Imilo Lechanceux 22% et Idak Bassavé 7%.
Joseph HARO

sidwaya.bf