«Kidyz Mag » : Un magazine pour développer les facultés des enfants

33


Ce jeudi 28 septembre 2017, Téminiyi’s média a présenté à la presse sa nouvelle sortie « Kidyz Mag ». C’est un magazine éducatif  destiné aux enfants de 7 et 12 ans.

Téminiyi’s média a créé un magasine qu’il a présenté à la presse ce 28 septembre 2017 pour accompagner les tous petits dans leur apprentissage. Il s’agit de « Kidyz Mag » qui a été édité et mis en forme par des Africains.

Son objectif est de développer la  lecture des enfants de  7 à 12 ans par la presse.  Il paraîtra  tous les deux mois et le premier numéro sortira  le 1er Octobre 2017.  C’est un magazine qui se veut panafricain en ce sens qu’il regroupe des  pays de la sous-région tels que le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, Togo, Sénégal.

Selon Michel Koumi, inspecteur de l’enseignement à la retraite, « c’est un journal très riche à tout point de vue, instructif et développe toutes les facultés de l’enfant. C’est un journal qui propose une révolution culturelle car les enfants se construisent dans le sens de l’authenticité du contenu proposé ».

« Kidyz Mag », selon ses promoteurs, permettra à l’enfant d’apprendre tout en aimant la lecture et lui permettra de se construire, grandir intellectuellement et d’agir dans la citoyenneté. Il a une quinzaine de rubriques qui peuvent se classer en trois objectifs pédagogiques qui sont découvrir, se construire et agir.

 « kidyz Mag est le magazine  par excellence qui aide l’enfant  non seulement à aimer la  lecture mais à découvrir par lui-même des choses qui vont l’aider à grandir et à se construire», a conclu  Moudjibath Douda-Koudjo, rédactrice en chef de Kidyz Mag.

Ismène KPEDJO et Yasmine SANON (Stagiaires)

Burkina24

Burkina24.com