Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin

47
Journées promotionnelles de la LONAB : L’équipe de la Direction régionale du centre remporte le tournoi de football féminin

Débuté le vendredi 6 septembre 2019, le tournoi de football féminin, organisé dans le cadre des Journées promotionnelles de la Loterie nationale du Burkina, a été remporté le dimanche 8 septembre dernier par l’équipe de la Direction régionale du Centre (DRC). Elle a battu celle de l’agence de Cissin aux tirs au but (1-1, t.a.b 6-5).

La soirée du dimanche 8 septembre était consacrée au sport à la LONAB. En effet, la finale du tournoi du football féminin, initié dans le cadre des Journées promotionnelles, mettait aux prises l’équipe de la DRC à celle de l’agence de Cissin.


Sur le terrain de l’ASECNA, situé à Cissin, les deux équipes ont eu droit à 2×20 minutes d’explication en présence du directeur général de la Nationale des jeux de hasard, Simon Tarnagda.

Le match a débuté timidement avant de gagner en intensité. La formation de la DRC, qui avait reçu du renfort, ouvre le score sur un pénalty tiré par Madina Belem. L’équipe de Cissin ne veut pas se laisser faire. Elle appuie sur l’accélérateur, fait circuler la balle et organise des contre-attaques qui s’avèrent infructueuses. Mais en seconde période, Elodie Gougounga hérite d’un ballon abandonné dans la surface de réparation de la DRC et offre l’égalisation à son équipe.


A un but partout, les pendules sont à nouveau à l’heure. Les deux formations se titillent sans pouvoir concrétiser les occasions. L’arbitre de la partie fait alors recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Les joueuses de la DRC, plus adroites devant les buts, l’emportent à six tirs réussis contre cinq pour l’équipe de l’Agence de Cissin.


Une satisfaction pour les organisateurs

La finaliste malheureuse est repartie avec des tee-shirts et la somme de 50 mille francs CFA. L’équipe victorieuse est, quant à elle, repartie avec un trophée, 30 tee-shirts et une enveloppe de 100 mille francs CFA.

Les vainqueurs du tournoi de pétanque, le binôme Souleymane Kabré et Souleymane Nikiema, ont aussi été récompensés par une enveloppe de 50 mille francs CFA.


Initiées par la Direction régionale du Centre de la LONAB, ces journées sont à leur deuxième édition. Pour Glawdys Yaméogo, directrice de la région du Centre, la satisfaction est totale. « Je suis animée par un sentiment de satisfaction au regard de l’engouement et de l’intérêt que la population a accordés à nos Journées promotionnelles », a-t-elle indiqué.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici