Journées anti-impérialistes 2019: la mairie de Ouagadougou interdit la marche du samedi 12 octobre

27

Dans le cadre de la tenue les 11 et 12 octobre prochain de la 4e édition des Journées anti-impérialistes, les organisateurs avaient prévu le samedi 12 octobre 2019, au titre des activités, une marche suivie de meeting contre la présence des bases militaires étrangères en Afrique et contre le terrorisme. Par une correspondance transmise au MBDHP, la commune de Ouagadougou a interdit la manifestation l’estimant inopportune compte tenu du contexte sécuritaire.

C’est la 2e marche interdite par la commune de Ouagadougou  en l’espace d’un mois. La première était la marche prévue par l’Unité d’action populaire (UAP) le lundi 16 septembre 2019. La marche avait été dispersée quelques minutes après son début par les forces de sécurité.

Pour éviter de défier une fois l’autorité locale, les organisateurs de ces journées anti-impérialistes ont modifié leur programme du samedi prochain. Au lieu d’une marche, c’est finalement un meeting de dénonciation qui se tiendra à la bourse du travail de Ouagadougou sous le coup de 8 heures.

 

Source : Fasozine.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici