Journée d’excellence scolaire à Pibaoré (centre-nord) : 59 élèves et 7 enseignants récompensés

29

L’excellence scolaire a été célébrée samedi dans la commune de Pibaoré province du Sanmatenga (centre-nord). À cet effet, 59 élèves et 7 enseignants ont été récompensés au cours de cette journée de l’excellence scolaire organisée par la mairie de Pibaoré.

Ce sont des vélos, des motos, des kits scolaires et du matériel pédagogiques qui ont été remis aux élèves et aux enseignants qui se sont distingués par leur ardeur au travail.

Le maire de la commune de Pibaoré, Brice Ouédraogo explique que cette journée a été organisée pour encourager tous les acteurs de l’éducation de la localité. Il les a appelés à relever le niveau et à continuer dans cette lancée. D’après le maire, Pibaoré occupait une place peu reluisante. « Mais grâce aux efforts de tous, elle peut mieux faire d’où l’importance d’initier cette journée de l’excellence scolaire », a-t-il ajouté.

Cette première édition de la journée de l’excellence scolaire de Pibaoré a été placée sous la présidence du Ministre de l’Énergie Ismaël Béchir Ouédraogo. Il a encouragé tous les acteurs de L’Éducation. « Les enseignants sont au front et en première ligne, ils sont dans tous les villages malgré toutes les difficultés qui se dressent devant eux », a-t-il indiqué.

Wilfried Dambré, correspondant

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici