Journée de l’alimentation : l’ONG Hunger Free World Burkina et le mouvement YEH plaident pour une alimentation saine et équilibrée

35

Une alimentation saine et équilibrée pour tous, tel a été le leitmotiv de l’ONG Hunger Free World Burkina et le mouvement Youth Ending Hunger (YEH) qui ont tenu mercredi des séances de sensibilisation à Ouagadougou. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation.

Pour cette activité, 2 ronds-points de Ouagadougou ont été choisis. Celui de la Patte d´oie et celui des Nations unies. « Tout le monde doit prendre conscience, les autorités et le citoyen lambda. Il faut que l’alimentation soit un droit dans notre constitution. Il faut que ça soit une réalité pour tous les Burkinabè », a indiqué Gisèle Dabiré qui est chargée du projet développement de la jeunesse à l’ONG Hunger Free World Burkina.

Pour le porte-parole du mouvement YEH, Yaya Zongo, cette sensibilisation à sa raison d’être. Selon lui, les bénévoles du mouvement YEH se sont engagés à 100% dans ce combat. « Notre degré d’engagement est de 100%. Parce que nous voyons qu’au Burkina Faso, ce n’est pas aussi facile que ça. Mais si nous nous mettons à lutter ensemble, je crois que dans l’avenir, il y aura zéro faim au Burkina Faso », ajoute Yaya Zongo.

Hunger Free World est au Burkina depuis 2005. Ses actions sont axées sur le développement communautaire, le développement de la jeunesse. L’ONG mène aussi des activités de sensibilisation partout pour que les gens aient une information juste sur l’alimentation saine et équilibrée pour tous.

Moumouni Yaro

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici