Joseph Dayamba fait Docteur en théologie de ministère

244

Le pasteur Joseph Dayamba a été congratulé Docteur de l’université de Trinity Theological Seminary  des USA, ce samedi 15 juillet 2017 à Ouagadougou.

Le milieu pastoral évangélique vient de se renforcer avec l’arrivée d’un docteur en théologie de ministère. C’est à travers des chansons évangéliques, des prières, des témoignages que le Pasteur Joseph Dayamba a été congratulé docteur en théologie de ministère ce samedi 15 juillet 2017 à Ouagadougou.

C’est le pasteur Benjamin Nampéa, Président de Trinity Theological Seminary sur le continent africain venu du Cameroun, qui a présidé cette cérémonie de graduation. Il a également rappelé que l’université de Trinity Theological Seminary est basée au Texas et fondé en 2011 par le couple Brown.

Joseph Dayamba fait Docteur en théologie de ministère
Le docteur Joseph Dayamba présentant son parchemin

Le récipiendaire, docteur Joseph Dayamba, a laissé entendre que « c’est une grande joie pour moi et une reconnaissance ». Il a ajouté qu’il voulait acquérir plus de connaissances afin de persévérer dans la gloire divine et de voir comment les transmettre aux autres pour que « ces personnes puissent aller de l’avant et devenir des disciples de Jésus Christ ».

« La motivation pour mon inscription, c’est l’équité de l’enseignement basé sur les principes évangéliques. Les cours étant en anglais, cela me donne une latitude et une diversité de connaissances afin de mieux connaitre le Christ et mieux le servir », a expliqué le docteur Joseph Dayamba.

Concernant le sens de cette célébration, il a précisé que « c’est l’honneur, la gloire adressée à Dieu et une reconnaissance de sa part pour ses enfants qui travaillent jour et nuit ».

En rappel, le pasteur Joseph Dayamba est le fondateur du ministère international du développement holistique des enfants, titulaire d’une licence en théologie spécialisée obtenue en Afrique du Sud et détenteur de master en leadership international.

Jules César KABORE

Burkina 24

Burkina24.com