Jonathan Pitroipa : « L’essentiel, on a eu la victoire »

77

Jonathan Pitroipa est l’auteur de la passe décisive sur le deuxième but d’Aristide Bancé face au Soudan. C’était à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

« On venait ici pour faire un résultat. Il fallait gagner ce match », tel était l’objectif des Étalons du Burkina en déplacement à Khartoum pour affronter le Soudan du Sud selon Jonathan Pitroipa. Objectif atteint, puisque les Étalons se sont imposés (1-2) grâce à un doublé d’Aristide Bancé. Cette victoire permet de remonter le moral des Étalons accrochés à domicile (0-0) par l’Ouganda lors de la deuxième journée de ces éliminatoires de la CAN 2021.

« Le match nul à Ouaga, il fallait le bonifier avec une victoire. On l’a fait dans des conditions difficiles parce que le terrain n’était pas praticable. Je me demande même comment la Caf a pu homologuer un terrain pareil », s’est indigné Jonathan Pitroipa. Mais la victoire est la plus importante malgré ces conditions assure l’international burkinabè. Le Stade de Djouba, capitale du Sud Soudan étant en rénovation, le match a été déplacé a Khartoum au Soudan.

« L’essentiel, on était concentré. On a montré qu’on est en train de progresser. C’est vrai qu’avec le match nul à Ouaga, on a un peu douté de l’équipe. Je pense qu’on a montré que c’était le premier et qu’on était en train de préparer les matchs à venir parce qu’on a joué contre une équipe ougandaise qui était vraiment costaud, ajoute Jonathan Pitroipa. Nous, ça nous a permis de mieux préparer le prochain et de mieux réparer nos lacunes. L’essentiel, on a eu la victoire ».

Les Etalons comptent 4 points (+1) tout comme l’Ouganda qui a le meilleur goal différentiel (4pts-2).

Les Etalons vont attendre la double confrontation contre le Malawi au mois d’août 2020 pour espérer arracher la tête du classement.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici