Jeux mondiaux de Special Olympics : Les athlètes du Burkina présentent leurs médailles aux partenaires

43
Jeux mondiaux de Special Olympics : Les athlètes du Burkina présentent leurs médailles aux partenaires

Special olympics Burkina a organisé le mercredi 30 octobre à Ouagadougou une cérémonie de remerciements à ses partenaires. Au cours d’un dîner, membres du comité exécutif de la structure, athlètes, parents et partenaires ont pu renforcer leurs liens.

Après les jeux mondiaux d’Abu-Dhabi en mars dernier où le Burkina Faso a obtenu 20 médailles (3 en or, 9 en argent et 8 en bronze) et les nombreuses activités qui s’en sont suivies, Special Olympics Burkina (SOB) a fait un clin d’œil à ses partenaires grâce à qui il arrive jusque-là à maintenir le cap.

Mercredi 30 octobre dernier à l’hôtel Palm Beach de Ouagadougou, membres du comité exécutif de la structure, athlètes, parents et partenaires se sont retrouvés autour d’un dîner pour faire le point et envisager l’avenir avec plus de sérénité. Dans leurs messages de reconnaissance aux partenaires, Dr Ernest Toé (représentant le président du Conseil d’administration) et Pascal Kaboré ont loué les efforts des uns et des autres. Des efforts qui ont permis à SOB d’atteindre à chaque fois les objectifs qu’il s’est assignés.

Avant de traduire ses « sincères » remerciements à l’ensemble de ses partenaires, M. Toé a souligné que la cérémonie a pour but « de renforcer ses liens avec les différents partenaires techniques et financiers ». Ces propos ont été également réitérés par la directrice exécutive nationale de SOB Annick Pikbougoum. Elle a présenté la structure, ses activités et les résultats sur le terrain, avant de se projeter sur ces projets ambitieux.


Mme Pikbougoum a informé que Special Olympics est un programme international d’entraînement et de compétitions sportives au profit des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Dans le futur a-t-elle laissé entendre, « notre ambition est de fournir plus d’offres de prise en charge en qualité et en quantité au maximum de personnes déficients intellectuelles au Burkina Faso ». Quelques athlètes présents au dîner se sont aussi joints aux dirigeants pour remercier les partenaires qui les soutiennent.

Source : Service communication de Special Olympics Burkina

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici