Jeux africains 2019/Football : Le Burkina en finale

206
Jeux africains 2019/Football : Le Burkina en finale

Le Burkina s’est qualifié en finale de football des jeux africains en battant dans la soirée du mardi 27 août 2019 le Sénégal aux tirs au but après un nul d’un but partout (1-1, t.a.b 5-4). Il rencontre le Nigeria en finale.

Les poulains d’Oscar Barro font forte impression au Maroc où ils prennent part aux jeux africains. Dans la soirée du mardi 27 août, ils ont décroché leur ticket pour la finale en venant à bout de la résistante équipe du Sénégal à l’issue des séances de tirs aux buts.

Premiers à ouvrir le score à la 43e minute sur penalty exécuté par Cheick Djibril Ouattara, les Etalons se feront rattraper à la 79e par les Lionceaux du Sénégal qui avaient repris le match à leur compte (1-1).

Il a fallu attendre la fatidique séance des tirs au but pour voir les Burkinabè reprendre le dessus. En effet, le portier Mohamed Zingué Traoré a gagné son duel face au capitaine sénégalais Badji Traoré. Et comme à son habitude, Cheick Djibril Ouattara a achevé ce qu’il avait commencé en réussissant son tir (1-1, 5-4).

Les Burkinabè tiennent enfin leur revanche sur les juniors sénégalais qui les avaient battus en finale des jeux africains 2015 au Congo. Ils rencontrent le vendredi prochain l’équipe du Nigeria en finale de la compétition et peuvent désormais rêver de l’or car il est à leur portée.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici