insécurité: des jeunes manifestent leur soutien aux FDS

18

L’Initiative citoyenne pour le soutien des Forces de défense et de Sécurité (FDS) a mobilisé ses militants le 10 octobre 2018 à Ouagadougou pour témoigner sa solidarité aux «hommes de tenue».

Les militants de l’Initiative citoyenne pour le soutien des Forces de défense et de sécurité (FDS) ont rendu hommage aux militaires, gendarmes et policiers, sur l’esplanade du Monument des héros nationaux, le mercredi 10 octobre 2018. Rassemblés à l’intérieur de la carte du Burkina Faso dessinée à même le sol, les jeunes ont brandi des pancartes en l’honneur des soldats burkinabè. Pour le coordonnateur de l’Initiative, Issouf Zoungrana, même si la mobilisation n’a pas été forte, la motivation de soutien y était. Pour lui, cette petite masse n’était pas un échec car «un chemin de 1000 km commence toujours par un pas». M. Zoungrana a expliqué que cette initiative a été prise pour démontrer aux FDS qui se sacrifient pour la protection du peuple, que la jeunesse burkinabè est avec elles.
A l’entendre, c’est en reconnaissance des difficultés que vivent les FDS que son mouvement invite la population à s’unir afin de lutter contre le terrorisme. Il a incité ainsi chaque Burkinabè à s’engager dans des actions comme la sensibilisation de la population, le partage des informations jugées importantes avec les autorités compétentes.

Ali SAOUADOGO &
Delphine SIDBEGA
(Stagiaire)

sidwaya.bf