Incidents RCK # USMA : Les cheminots négocient avec la CAF

73

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné le Rail Club du Kadiogo (RCK) à une amende de 30.000 $, une suspension ferme de huit matchs dont quatre avec sursis pour l’entraîneur Malo Kamou suite aux incidents intervenus lors du match retour des 16e de finale de la Ligue africaine des champions contre l’USM Alger. Le match aller des 16e de finale de la Coupe de la Confédération face au Club Sportif Sfaxien (CSS) prévu le dimanche 9 avril 2017 au Stade du 4 août de Ouagadougou se dispute à huis clos. Le RCK a réagi à travers un communiqué dans lequel il annonce une négociation avec l’instance dirigeante du football burkinabè.

Incidents RCK # USMA : Le RCK sanctionné

 «Le Rail Club du Kadiogo (RCK) informe ses supporters ainsi que l’ensemble du peuple burkinabè et les amoureux du ballon rond, qu’il a pris connaissance des sanctions du jury disciplinaire de la CAF suite aux incidents survenus lors du match aller contre l’USMA le 18 mars dernier », révèle un communiqué du club signé du président du comité exécutif Hamadé Ouédraogo. Malgré tout, le club champion en titre du Burkina ne se résigne pas.

D’abord, « tout en réaffirmant son attachement au fair-play, le RCK condamne ces actes antisportifs  mais estime que ces lourdes sanctions ne relèvent pas de sa seule responsabilité étant entendu que la CAF a pointé du doigt des défaillances sécuritaires liées à l’organisation du match ».

Le RCK avait jusqu’à la date du 5 avril 2017 pour faire appel de cette décision. Mais le club ne s’inscrit pas dans cette démarche. « Bien que les textes de la CAF permettent un recours, le RCK a plutôt entrepris des négociations avec l’organisation  faitière du football africain en vue de préserver les intérêts du club », mentionne le communiqué du RCK.

Pour le moment, le prochain défi du club champion du Burkina en titre est le match des 16e de finale retour bis de la Coupe de la Confédération. Le club semble être concentré à ce match-aller tout en continuant les discussions.

« Le RCK poursuit sereinement sa préparation en vue de sa double confrontation contre le Club sportif Sfaxien de Tunisie et dont l’aller se joue dimanche prochain au Stade du 4 août à partir de 15h30 », poursuit le communiqué. Le communiqué termine par inviter les supporters et les amoureux du ballon à une union sacrée.

Burkina24.com