Incendie à Ouagadougou : Une salle de consultation du centre de santé du secteur 16 partie en fumée

30
Incendie à Ouagadougou : Une salle de consultation du centre de santé du secteur 16 partie en fumée

Le bâtiment abritant la salle de consultation et le dépôt secondaire du centre de santé du secteur 16 de Tampouy (ancien secteur 20), dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou, est parti en fumée ce 9 octobre 2019. Les dégâts matériels sont importants.

Chaude journée dans le quartier Tampouy, précisément au centre de santé du secteur 16 (ancien secteur 20), ce 9 octobre 2019. Cette formation sanitaire a frôlé le pire car un de ses bâtiments qui abrite la salle de consultation prénatale, la salle de la planification familiale et le dépôt secondaire a été consumé par le feu.

Le plafond sous le poids des flammes

Ce mercredi 9 octobre, comme à l’accoutumée, dans ce bâtiment dédié aux consultations des femmes, les activités avaient débuté. Soudain, le personnel dit avoir senti une forte chaleur qui provenait derrière les réfrigérateurs qui contenaient les produits médicaux. Et le feu commence à prendre de l’ampleur. « Pour limiter la montée en puissance du feu, nous avons pu refermer la bouteille de gaz », raconte un témoin venu pour une consultation. Les soldats du feu ont aussitôt été alertés.

Arrivés sur les lieux en un temps record, à en croire les témoins, les sapeurs pompiers ont pu maitriser les flammes. Cette intervention a permis de préserver une partie du bâtiment. L’incendie a cependant causé d’énormes dégâts dans la salle des consultations où se trouvaient des réfrigérateurs, des produits médicaux et certains documents. Tout est parti en fumée.

Le réfrigérateur de la salle après le feu

Dans la salle se trouvaient aussi trois bouteilles de gaz. Nous avons tenté de rentrer en contact avec le major sur l’incident qui refuse de faire toute déclaration tant que le constat n’est pas fait. Pour certains agents, ce bâtiment les aidait dans leur travail. Cet incendie, selon eux, vient créer d’autres difficultés dans la prise en charge des patients.

Issoufou Ouédraogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici