Il est désormais possible de tweeter à 280 caractères

75

Le réseau social de microblogging passe officiellement de 140 à 280 caractères par message, mais uniquement pour les caractères latins.

Après une période de test auprès de certains utilisateurs triés sur le volet, Twitter passe à la deuxième vitesse. Il permet en effet à tous les utilisateurs d’envoyer des messages en 280 caractères. C’est un changement fondamental pour le réseau social qui avait fait sa réputation et son originalité sur les 140 caractères.

Twitter avait joué avec des chiffres pour justifier ce changement. Il arguait notamment que seuls 9% des tweets utilisaient les 140 caractères disponibles. En passant à 280, ce pourcentage tombe à 1%. « Cela n’enlève pas la brièveté de Twitter », peut-on lire dans un billet de blog.

Avec actuellement environ 330 millions d’abonnés, Twitter espère donc viser rapidement les 400 millions. Par ailleurs, seuls les comptes qui écrivent en caractères latins sont concernés par cette mesure. Les utilisateurs japonais, chinois ou coréens, quant à eux, utiliseront les 140 caractères. « En fait, ces langues ont toujours permis d’en dire plus avec leurs tweets grâce à la densité de leur système d’écriture », fait remarquer la note de blog.

Burkina24.com