IAM Ouaga et l’hôpital Yalgado Ouédraogo signent une Convention de Partenariat

296

Leader dans l’enseignement supérieur au Burkina, l’Institut Africain de Management (IAM) et le Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo ont décidé désormais de regarder dans la même direction.

« La convention consiste pour l’hôpital Yalgado à accueillir les étudiants de l’IAM dans divers domaines du management selon les filières dispensées à l’IAM et de leur faciliter leur immersion professionnelle, leur apprentissage pratique sur le terrain du travail », a déclaré aussitôt après la signature de la convention, Constant Dahourou, directeur général de l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

« La convention permet de faire des échanges techniques, intellectuels et professionnels entre le staff de Yalgado et le staff de l’IAM dans beaucoup de domaines de la formation, des filières, de la vie hospitalière », a ajouté le directeur général du plus grand centre hospitalier du pays.

« Ce n’est pas habituel qu’un institut de formation qui officie dans le domaine du management, de la gestion, signe une convention pareille. Nous avons l’habitude de signer des conventions avec d’autres types de structures telles que les banques, les instituts de micro-finance, les instituts qui sont dans le domaine des transports, de la logistique, du BTP, mais aujourd’hui avec Yalgado c’est une grande première », a dit à son tour Alioune Benga, Directeur général de l’Institut Africain de Management (IAM).

« C’est pour dire à l’opinion qu’un hôpital ce n’est pas seulement pour soigner des malades, un hôpital regorge de compétences relatives à la Ressource Humaine, au Marketing, à la Logistique. Pour nous c’est une opportunité qui est encore donnée à nos étudiants de pouvoir faire valoir leur compétence mais aussi leur savoir-faire pour mettre en pratique les connaissances reçues dans les salles de classe », a indiqué le responsable de la grande école.

Avec ce partenariat, Yalgado gagnera de nouvelles techniques dans le domaine de la Gestion, des Finances, des Ressources Humaines, une expertise récente et nouvelle.

Aussi, la convention permet dans un rapport gagnant-gagnant aux deux institutions de faire de manière réciproque la promotion de l’image de l’une et de l’autre, ont fait savoir les responsables des deux établissements.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici