HCDS : ouverture de la 1ere session ordinaire de l’année 2019

193

Le haut conseil pour le dialogue tient depuis ce jeudi et ce jusqu’au 08 août sa 1ere session ordinaire de l’année 2019. Prévu pour durer 15 jours, cette session verra l’adoption du rapport d’activités d’un an d’existence du haut conseil pour le dialogue social couplée d’une formation des conseillers sur le syndicalisme.

La première session 2019 du haut conseil pour le dialogue social se tient sous le thème syndicalisme et développement.

« Le dialogue social est un instrument de gouvernance. Le vaste chantier de la gouvernance interpelle à la fois l’Etat, le patronat et les organisations syndicales. La participation et l’implication des travailleurs et du processus de décisions relatives à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques est de nature à réduire les incompréhensions et les tensions sociales », a affirmé Jean Marc palm, le président du HCDS pour justifier le choix du thème.

Cette session sera également mise à profit pour renforcer la capacité des conseillers en matière de syndicalisme dans un contexte marqué par la recrudescence des mouvements sociaux. Pour ce faire divers modules tels que l’histoire du syndicalisme mondial et burkinabé seront dispensés. Le haut conseil pour le dialogue social a été créé en 2017.

Sa mission est de travailler à l’apaisement du climat social à travers la participation démocratique de tous les acteurs au processus de dialogue.

Samira Guiré

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici