Handball: Ouagadougou va abriter les 38es championnats d’Afrique des clubs

177

La Confédération africaine de handball (CAHB) et la Fédération burkinabè de handball ont signé, le vendredi 12 février 2016 à Ouagadougou, un protocole d’accord pour l’organisation des 38es Championnats d’Afrique des clubs champions hommes et dames. Ces compétitions se dérouleront du 21 au 30 octobre prochain, au Palais des sports de Ouaga 2000.
Environ 600 handballeurs issus des meilleurs clubs du continent se donneront rendez-vous à Ouagadougou du 21 au 30 octobre 2016 dans le cadre des 38es championnats d’Afrique des clubs champions. C’est ce qui ressort de cette signature de protocole d’accord entre le président de la CAHB, Dr Aremou Mansourou et son homologue de la FBHB, Alain Patrick Paré.

C’est la deuxième fois que le Burkina Faso est choisi par la CAHB pour abriter cette compétition majeure du handball après 2010. Un grand défi qu’Alain Patrick Paré entend relever avec le concours de tous ses collaborateurs. Le président de la FBHB voit dans le choix du Burkina la reconnaissance du boulot abattu ces dernières années.

Au nombre des acquis, la qualification des Etalons dames aux 11es Jeux africains de Brazzaville, celle des juniors filles aux phases finales Challenge Trophy en Ethiopie et la médaille de bronze obtenue par les cadets filles au tournoi des zones II et III en Côte d’Ivoire.

Fasozine