HADJ 2019 : « Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises » (Commissaire Assami Ouédraogo)

94

Les premiers contingents du hadj 2019 quittent Bobo-Dioulasso et Ouagadougou pour Médine le dimanche 14 juillet 2019. Dans la région des Hauts-Bassins où le nombre de candidats au Hadj 2019 est estimé 2120, toutes les dispositions ont été prises pour assurer de meilleures conditions d’accomplissement du Hadj, rassure Assami Ouédraogo, commissaire de la Police Spéciale de l’Aéroport International de Bobo-Dioulasso, .

« Nous allons entreprendre des mesures particulières en vue d’une meilleure sécurisation de l’évènement. Nous allons mettre en place un dispositif approprié et nous allons inviter les populations à un respect strict des consignes et injonctions des éléments de sécurité », a-t-il précisé.

Insistant toujours sur les mesures de sécurité, l’officier Assami Ouédraogo, indique que l’accès sur la plateforme aéroportuaire ne sera autorisé qu’aux personnes et aux véhicules détenteurs des gadgets qui seront mis en place par la Police Spéciale de l’Aéroport International de Bobo-Dioulasso et cela après une fouille minutieuse.

« Ces mesures sont certes contraignantes, mais ce qu’il faut retenir est que tout cela concourt à garantir aux pèlerins et leurs familles un climat sécuritaire sans équivoque pour un hadj réussi ».

Pour terminer, les exhortent à une parfaite collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Lorsqu’il y a des cas suspects ils peuvent appeler le 17 ou le 1010 ou saisir l’élément de sécurité le plus proche.

Mariame SOMA, Radio Oméga Bobo

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici