Guinée : Paul Put n’entrainera plus le Syli national

52
Guinée : Paul Put n’entrainera plus le Syli national

Paul Put a été limogé de son poste d’entraineur du Syli national pour insuffisance de résultats. L’annonce a été faite dans la soirée du lundi 15 juillet 2019 par le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré.

En 12 matches officiels joués sous les ordres de Paul Put, l’équipe guinéenne a enregistré 5 défaites, 3 victoires et 4 matchs nuls. Le Syli national a été éliminé en huitièmes de finale de la CAN Egypte 2019. Le bilan est jugé insatisfaisant par le président de la Fédération.

La Fédération a aussi motivé sa décision par « l’existence d’un climat de méfiance créé et entretenu par l’entraineur entre les joueurs et le staff ».

Le limogeage du technicien belge intervient dans un contexte marqué par des soupçons de corruption. Antonio Souaré avait accusé l’entraineur de racketter des joueurs et des membres de son staff. Ce que Paul Put avait nié dans un communiqué. Le sélectionneur avait dénoncé une cabale contre sa personne et s’était même dit victime d’une guerre de clans. Pour l’instant, le remplaçant du Belge n’est pas encore connu.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici