Gouvernement burkinabè : le ministre de la défense, Jean-Claude Bouda sur le point de départ ?

268

Gouvernement burkinabè : le ministre de la défense, Jean-Claude Bouda sur le point de départ ?

« Face à la pression de l’opposition et des PTF(partenaires techniques et financiers, ndlr), le président du Faso a finalement décidé de remercier son ministre de la défense Jean-Claude Bouda », apprend-on ce vendredi, d’une source proche de la présidence du Faso.

Selon elle, le patron de la défense a accepté de lâcher le département, mais avec des conditions. D’abord, que le président du Faso, Roch Kaboré, le maintienne à son poste jusqu’au 11 décembre prochain où aura lieu la 58 ème fête de l’indépendance dans son Manga natal. Il aurait expliqué au Chef de l’État que, l’enlever maintenant sera une humiliation pour lui. L’autre condition, c’est qu’il ne soit pas nommé ambassadeur, mais plutôt comme directeur général de la LONAB (Loterie nationale du Burkina), l’actuel directeur général prendrait sa retraite en cette fin d’année.

Le président du Faso a-t-il accédé à ces préalables ou d’autres pistes seraient-elles en prospection pour répondre à ce que certains observateurs qualifient de  » urgence » ?
Wait and see…!

Lefaso.net

Lefaso.net