Google Stadia : Prix, date de lancement et jeux dévoilés

37

Google Stadia, un service que certains ont surnommé le Netflix des jeux vidéo, sera lancé en novembre 2019 et proposera un modèle hybride offrant des jeux au détail et par abonnement mensuel.

Selon “Radio Canada“, les joueurs pourront accéder à Stadia moyennant 11,99 $ US par mois. Cet abonnement, appelé Stadia Pro, permettra de jouer sans limite à 31 jeux dès le lancement, dont Assassin’s Creed OdysseyDoom Eternal et The Division 2.

Parmi les autres jeux proposés au lancement, l’on trouvera Baldur’s Gate III, Borderlands 3, Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint et Destiny 2. Certains d’entre eux pourraient ne pas être inclus dans l’abonnement à Stadia Pro.

Stadia Pro, toujours selon le média canadien, offrira une expérience de jeu en résolution 4K à 60 images par seconde, en HDR et avec un son ambiophonique 5.1. Des résolutions plus modestes seront aussi proposées pour accommoder les connexions à Internet plus lentes.

Un ensemble de démarrage comprenant une manette de jeu, un appareil Chromecast Ultra, le jeu Destiny 2 et un abonnement de trois mois à Stadia Pro sera proposé à 169 $. Les manettes additionnelles seront vendues 89 $.

Google a indiqué qu’il suffira de posséder une manette Stadia et un appareil pouvant faire fonctionner le fureteur Chrome pour jouer. Sur un téléviseur, il sera nécessaire d’utiliser un appareil Chromecast. Sur téléphone, seuls les Pixel de Google donneront initialement accès à Stadia, mais d’autres appareils seront ajoutés par la suite.

Google a également précisé qu’une connexion de 10 Mbit par seconde de débit descendant sera nécessaire pour jouer et qu’il faudra avoir accès à 35 Mbit par seconde de débit descendant pour avoir accès à la résolution 4K à 60 images par seconde. À 10 Mbit par seconde, il sera possible de jouer à une résolution de 720p à 60 images par seconde.

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici