Google dévoile « Stadia », sa nouvelle plateforme de cloud gaming

161

Google compte lancer courant 2019 une nouvelle plateforme de cloud gaming accompagnée d’une manette Stadia made by Google. La solution permettra, selon certains spécialistes du game, aux éditeurs de jeux vidéo d’accéder à plus de deux milliards d’utilisateurs de Chrome dans le monde.

La toute nouvelle plateforme de cloud gaming de Google est baptisée « Stadia », informe le site « JournalDuNet ». Elle embarque déjà deux jeux très connus des « gameurs » : Assassin’s Creed Odyssey et Doom Eternal.

Ce lancement s’accompagne de celui d’une manette made by Google qui est équipée d’un bouton Google Assistant, pour coupler son intelligence artificielle (IA) avec l’expérience de jeux vidéo. « Nous voulons permettre aux joueurs de profiter de Stadia sur tous les écrans, à tous les moments », explique Google, selon le « JournalDuNet ».

Il va falloir toutefois patienter avant de pouvoir profiter de cette plateforme qui sera lancée courant 2019 aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans quelques pays d’Europe. Google, qui n’a pas communiqué sur le prix, a invité les internautes à la patience.

Avec Stadia, Google esquisse les bases d’une plateforme de jeux dans le cloud qui  est accessible moyennant un abonnement mensuel. Le groupe veut appliquer aux jeux vidéo le modèle de l’abonnement popularisé par Netflix. Des fabricants de consoles aux plateformes de téléchargement, toute une industrie est concernée.

D’après les informations, pour pouvoir jouer à Stadia, les internautes intéressés devront bénéficier d’une bonne connexion Internet et d’une version mise à jour de Chrome.

La sortie de Stadia s’accompagnerait du lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « State Share » qui permettra à un joueur de proposer à ceux qui le suivent en live de répliquer l’expérience qu’il est en train de vivre en leur partageant des identifiants qui leur permettront de réaliser le même parcours que lui. Un moyen par exemple de les challenger pour qu’ils battent son record. Stadia et State Share sont très attendus !

(Sources : JournalDuNet)

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Source : Burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici