Ghana: point faible des relations entre Mahama et Rawlings

73

L’ancien Président, John Mahama, a démenti les rumeurs circulant sur certains medias et réseaux sociaux lesquelles font croire qu’il ne serait pas en de bons termes avec son prédécesseur Jerry John Rawlings.

En confirmant qu’ils ont de bonnes relations, Mahama a toutefois souligné que Rawlings a des sautes d’humeur et que les gens autour de lui doivent apprendre à s’y adapter.

Les suspicions qui ont porté sur la nature des relations entre les deux hommes d’Etat sont nées le 07 janvier dernier lors de la célébration du 25e anniversaire de la quatrième République. A cet évènement Mahama et Rawlings ont échangé une poignée de main qualifiée par des tiers de froides.

En levant l’équivoque sur cette rumeur le mardi dernier à la télévision GTV, le dernier des anciens Président du Ghana Search Ghana a déclaré que bien qu’il n’ait rien contre Rawlings, il est important pour celui-ci de tenir compte de son humeur à tout moment avant de se référer à lui.

John III en référence aux Présidents ghanéens porteurs du prénom John a déclaré que « Avec le Président Rawlings, nous avons une bonne relation. Récemment, il y a eu des spéculations dans les médias et tout ça. Mais nous devrions comprendre le genre de personne que le président Rawlings est. Parfois, il est d’humeur où il ne veut pas s’engager dans une conversation ».

De cette remarque, Mahama a relevé que son prédécesseur qui est aussi le fondateur du parti d’opposition NDC salue avec un style militaire accompagné de gestes.

Enfin et pour s’adapter à Jerry Rawlings, Mahama a laissé entendre que « vous devez vous habituer à l’état d’esprit dans lequel il est et vous ajuster en conséquence. Je n’ai aucun problème avec le Président Rawlings, il m’a donné les opportunités dans la vie ».

CamerounWeb.com