Ghana: Asamoah Gyan fait chef Ngoryifia-Doemenyotor dans le Gbi

133
Asamoah Gyan Chef

Le Capitaine général des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan, a été distingué comme chef Ngoryifia-Doemenyotor dans le royaume Gbi, situé dans la municipalité de Hohoe, Région de la Volta (VR).

Le titre « Ngoryifia-Doemenyotor » décerné jeudi dernier à Gyan et veut dire littéralement le « Chef qui va de l’avant et qui est généreux». L’intronisation fait partie du programme de la visite de trois jours (29-31 mai 2019) que Gyan a entrepris au collège Saint Francis mais aussi dans le royaume Gbi.

Le titre lui a été attribué pour ses services humanitaires rendus au Collège Saint François dans la ville de Hohoe notamment un projet d’approvisionnement en eau potable et d’autres équipements pour la dite école.

Gyan, par le biais de sa fondation, a financé la construction d’un forage mécanisé dans l’école pour un coût de 3 000 dollars. Cette réalisation épargne désormais les élèves à parcourir 2,5 km pour avoir accès à l’eau.

L’histoire retiendra que c’est au Collège Saint Francis à Hohoe dans la VR que la regrettée Mme Cecilia Love Amoako, mère de Gyan, avait fait ses études.

Selon Samuel Anim Addo, le chargé de communication de l’international ghanéen, le geste s’inscrit en l’honneur et en souvenir de Mama Cecelia Love qui étudié au collège Saint Francis.

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici