Gbagbo et Blé Goudé à Abidjan? encore quelques heures de patience

72
Laurent Gbagbo Sourire A La Haye

La Procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda, a jusqu’à minuit ce lundi pour décider si elle fait appel ou non à la décision des juges de la chambre d instance, prononçant l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, comme confirmé à KOACI par une source proche du dossier.

Au cas ou elle ferait appel, les textes de la cour ne prévoient aucun délai pour la décision finale mais la procédure prendra plusieurs mois.
La procureure doit remettre son mémoire en décembre. Mémoire auquel les avocats devront ensuite répondre avant que les juges ne décident, a souligné notre interlocuteur.

Dans le cas contraire, l’ex chef d’Etat et son bras droit recouvreront la liberté totale et pourront, sans nul doute, de fait, rentrer en Côte d’Ivoire où les attendent leurs partisans.

Leur retour au pays à 13 mois de la présidentielle pourrait redistribuer les cartes dans le paysage et le jeu politique ivoirien.
Tous les regards sont désormais tournés vers la CPI où tout le monde attend la décision de la procureure dans les heures à venir

Source : Camerounweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici