Gardes de sécurité pénitentiaire: la cinquième promotion célèbre ses 15 ans de service

45

La contribution des GSP au retour à la cohésion nationale était le thème d’une conférence publique organisée lundi par la cinquième promotion des gardes de sécurité pénitentiaire(GSP). Cette conférence a eu lieu en marge des 72 heures de célébration de 15 ans de service de la cinquième promotion de la GSP.

Dans sa communication, Nicolas Zémané enseignant en droit public a invité les GSP à rendre de façon loyale leur mission, un gage de la cohésion sociale fait-il savoir. « Le simple fait d’accomplir de façon loyale et de façon transparente sa mission en tant que GSP contribue déjà à une cohésion sociale. Puisque si nous construisons un Etat à travers nos missions, nous contribuons à la cohésion sociale. Compte tenu du fait qu’on est un Etat organisé, cette cohésion sociale est d’abord l’affaire des autorités».

Il a également souligné que les pensionnaires des prisons doivent être traités avec considération. « L’usager, quand vous réussissez sa réinsertion, déjà, le lien entre lui et vous déjà, c’est bon. Parce que vous espérez ne plus le revoir. Donc il va occuper une place qui lui revient de droit dans la société », a-t-il indiqué.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici