Gaoua (sud-ouest) : la 21ème édition de la Journée nationale du paysan a débuté ce jeudi matin

197

Les activités entrant dans le cadre de la 21ème édition de la Journée nationale du paysan ont débuté ce jeudi matin à Gaoua avec un forum et des ateliers sectoriels. Ce forum a pour objectif de recueillir les propositions des acteurs du monde agricole pour l’atteinte de leurs attentes.

« Ce sont plus de 1400 producteurs qui sont là avec le président de la chambre nationale d’agriculture, le président de la confédération paysanne du Faso pour ensemble discuter de nos défis et problématiques enfin qu’ensemble nous ayons les mêmes compréhensions, qu’ensemble nous puissions trouver les solutions les plus adaptées pour booster notre agriculture », a indiqué le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou Ouedraogo qui a présidé la cérémonie d’ouverture du forum et des ateliers sectoriels.

Le président du conseil d’administration de la confédération paysanne du Faso Bassiaka Dao aapprécie la journée qui va selon lui permettre aux acteurs de proposer des solutions.

« Cette journée permet aux sans voix de s’exprimer devant les décideurs politiques et de leur proposer des solutions idoines qui doivent nous sortir de l’ordinaire où nous sommes embourbés », a-t-il ajouté.

La 21ème Journée Nationale du Paysan se tient du 25 au 27 avril 2019 dans la cité du Bafudji, sous le thème « Défi de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité : Quelles stratégies d’accompagnement des exploitations agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques ?».

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici