Gaoua – Fait divers : un nouveau-né découvert dans une touffe d’herbes par des enfants

186

Gaoua - Fait divers : un nouveau-né découvert dans une touffe d’herbes par des enfants

Ce nouveau-né de sexe féminin a été découvert par un groupe d’enfants qui étaient à la recherche d’une chèvre égarée. Selon leur témoignage, ils sont montés sur une colline pour rattraper leur chèvre. C’est au cours de cette ascension qu’ils ont entendu les pleurs d’un bébé. Pour en avoir le cœur net, ils ont décidé de fouiller dans les herbes, et c’est ainsi qu’ils ont découvert, au milieu des arbustes, un sac dans lequel pleurait un bébé. Ils ont alors décidé d’appeler la mère d’un des leurs.

Gaoua - Fait divers : un nouveau-né découvert dans une touffe d’herbes par des enfantsInformé, Drissa Tou, le directeur provincial de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Poni, s’est rendu sur les lieux. Après les constats d’usage faits par la police, le bébé a été admis à la pédiatrie du Centre hospitalier régional de Gaoua pour un diagnostic et pour les premiers soins.
Selon Don Somé, attaché de santé en pédiatrie et major dudit service, après le diagnostic, il ressort que le bébé, ayant été abandonné à l’air libre, a été en contact avec des germes, donc exposé à plusieurs maladies. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar Tarnagda

Lefaso.net