Forêt de Kua : « Le MPP désapprouve et condamne les actes posés par des agents des eaux et forêts »(déclaration)

113

Dans une déclaration publiée samedi, le Mouvement du peuple pour le progrès(MPP) a condamné les actes posés le 23 mai par des agents des eaux et forêts de Kua(Bobo-Dioulasso) qui ont déterré des bornes délimitant l’espace réservé à la construction d’un centre hospitalier sur ce site.

« De la part d’agents qui ont été formés à la discipline militaire, un tel comportement est inacceptable, déplorable. Il constitue un acte d’insubordination et nous éloigne de la préoccupation que devrait avoir tout Burkinabè de consolider au jour le jour notre Etat de droit », a indiqué le parti.

Pour le MPP, l’agissement de ces agents est de ‘l’indiscipline caractérisée » et leur statut de paramilitaire n’autorise aucunement de tels « écarts » de conduite. « Le MPP interpelle le gouvernement pour une prise de sanction exemplaire », précise la déclaration.

Le MPP invite les Burkinabè au calme et à la raison et à ne pas « surdimensionner » les problèmes.

« L’occupation d’une partie de la forêt de Kua, ne devrait pas nous distraire des vrais enjeux du projet qui est l’implantation d’un centre hospitalier moderne et de qualité au service des Burkinabè et particulièrement au profit de ceux qui habitent Bobo-Dioulasso et ses environs », précise-t-il.

Source : Omegabf.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici