Forêt classée de KUA : « Il faut nécessairement la sauvegarder », député Moussa Zerbo

355
Forêt classée de KUA : « Il faut nécessairement la sauvegarder », député Moussa Zerbo

Moussa Zerbo, membre du groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement (UPC) plaide pour la sauvegarde de la forêt sacrée de KUA de Bobo-Dioulasso, pour le bonheur environnemental de la localité. Tel est le contenu in extenso de la question d’actualité adressée au premier ministre. Cette question orale sera au menu de la plénière de ce vendredi, 3 Mai 2019, à l’hémicycle.

Excellence Monsieur le Premier Ministre,

Il nous est revenu qu’une délibération du Conseil municipal de Bobo Dioulasso en date du 19 avril 2019 a donné un avis favorable sur le déclassement d’une partie de la Forêt classée de KUA afin d’y construire un Hôpital de référence. Cet avis fait suite à une demande que le Ministre de la santé aurait adressé au Maire de Bobo Dioulasso

Nous nous réjouissons qu’une telle infrastructure sanitaire puisse voir le jour à Bobo afin de soulager les laborieuses populations. Cependant, nous nous indignons fortement de l’idée du déclassement, même partiel, d’un patrimoine national dont les bénéfices au profit des populations sont incommensurables.

Nos inquiétudes sont partagées à juste titre par les réseaux sociaux qui se sont enflammés ces derniers temps sur le sujet ; dénotant de l’intérêt que les uns et autres ont pour cette richesse naturelle, érigée comme forêt classée depuis le temps colonial.

Monsieur le Ministre, qu’en est-il exactement de cette question ?

La Représentation nationale souhaite ardemment être fixée ; et ce définitivement sur cette idée de déclassement partiel de la forêt classée de KUA.

Je vous remercie.

Député Moussa ZERBO

Source : lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici